Interview du restaurant Pidélice à Nancy

28-10-2016  - 
1 481 vue(s)
pidelice nancy tarik restaurant

Partons à la découverte de Pidélice !

 

Alors aujourd’hui , nous partons à la découverte d’un restaurant comme on les aime, Pidélice. Non loin de la gare de Nancy, tout juste en face de la célèbre maison Schindler, nous apercevons une petite façade vitrée, dont le fond orange ainsi que deux toques blanches nous interpellent. Pris de curiosité, nous décidons de rentrer voir ce qu’il y a à l’intérieur.

Une odeur de pain, tout juste sorti du four, nous procure un appétit soudain et l’accueil chaleureux nous donne envie de rester.

livraison pidélice nancy fetch restaurant

Derrière les fourneaux donc, Tarik et Guigui, deux hommes qui confectionnent les délicieux  »Pidés ». Oui, vous avez bien lu : pidé. C’est un un pain d’origine turque, que l’on fourre de légumes et de viandes.

L’histoire commence il y a longtemps, chez la tata de Tarik, qui lui confectionnait ce plat. L’idée lui apparue comme une évidence : créer un resto proposant des pidés, afin de les faire connaitre au plus grand nombre. Après avoir rencontré Lysandre dans une cuisine d’un grand groupe de fastfood américain, les deux hommes se sont mis à tester les recettes idéales pour cette fameuse pâte secrète.

Un secret bien gardé !

 

Le secret d’un délicieux pidélice ? Une pâte maison qui se compose d’une farine  »Bio », mais également de lait directement venu d’une ferme de Burthecourt aux Chênes. Et il y en a pour tous les goûts ! Du  »Céline » (mozzarella, fêta, chèvre, miel, noix et thym) en passant par le  »Luke » (steak haché, cheddar, tomates, sauce burger maison, bacon de dinde et oignons frits), vous trouverez forcément de quoi vous régaler. Vous pouvez même opter pour une soupe maison « Recette de maman aux lentilles », pour se réchauffer autour d’un bon plat d’antan.

Le point fort de ce resto, c’est la nouveauté. Chaque mois, une nouvelle recette est confectionnée en fonction des avis des « Pidélicieux ». Original ! Ce mois-ci, on peut donc découvrir la « Josepha » à base de tartiflette. Certainement le prochain que je goûterai !
Ce n’est pas tout, les produits frais sont partout, comme en témoigne ce jus pressé à base de grenade.

jus grenade pidelice restaurant nancy

L’amour des produits se ressent aussi dans la dégustation. Nous avons craqué pour un classique « Céline ». Tout juste sorti du four, la pâte est croquante à l’extérieur et agréablement moelleuse à l’intérieur. L’équilibre des ingrédients est au rendez-vous, et en bouche c’est un régal ! Une belle découverte, donc.

céline pidélice nancy restaurant livraison à domicile

Le tout préparé avec un esprit de bonté !

 

Je n’ai pas réussi à récupérer la recette secrète de cette délicieuse pâte, mais Tarik m’a quand même fait part de quelques secrets …
Une partie traiteur est en cours de développement pour vos événements, entreprise, mariage …
Mais, le plus important, c’est certainement la création de l’association « Les enfants Staches » qui vise à améliorer la scolarité et la vie au quotidien de nombreux enfants du Moyen Orient et d’Afrique ! Un pourcentage des recettes du restaurant y sera alors dédié. Beau geste !

En espérant vous avoir donné le  »Pidé » à la bouche, je vous invite à découvrir le restaurant ici :

Pidélice : 25 Rue Raymond Poincaré, 54000 Nancy ou sur Facebook
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 14h30 le midi et de 18h à 22h30 le soir
Ouvert également le samedi (uniquement le soir)

Ce restaurant est également disponible à la livraison du lundi au samedi sur

Logo fetch livraison restaurant nancy metz