Guide de survie ultime pour bien manger à Koh Lanta

22-03-2017  - 
1 115 vue(s)
manger koh lanta

Et oui, l’émission la plus culte de TF1 est de retour ! Koh Lanta repart de plus belle avec pas mal de nouveautés cette année (on ne va pas vous spoiler, ne vous inquiétez pas). En tout cas, une chose est sûre, l’épisode de vendredi dernier ne présageait que de bonnes choses : ça promet d’être une saison explosive ! Et surtout, comme chaque année, les aventuriers vont galérer à trouver de quoi manger. 

Car oui, chaque année, les aventuriers ont faim. Et ça donne pas tellement envie de participer à l’émission.

Mais je vous vois venir derrière votre écran, voulant tout de même tenter l’aventure afin de donner à votre vie un peu d’excitation. Vous aimeriez bien avoir une sorte de guide infaillible pour vous préparer un maximum avant le départ fatidique pour la jungle, la pluie, les épreuves et Denis Brogniart.

Chez Fetch, on est des pros de la nourriture. Mais question survie, on est un peu moins bons. Pour nos Fetcheurs bien aimés qui aimeraient revêtir le costume de Robinson Crusoé, nous avons créé pour vous cet article, source inépuisable de savoir, pour éviter de mourir de faim quand vous serez sur votre campement.

Voici sans plus tarder le guide de survie ultime pour bien manger à Koh Lanta !

Cet article est sponsorisé par le sarcasme en personne.

 

Astuce N°1 : Préparez-vous à mourir de faim plusieurs mois avant Koh Lanta

 

manger koh lanta affamé

On entre d’emblée dans le vif du sujet avec un aspect de l’entraînement qu’il ne faut surtout pas négliger : gérer la faim.

Plusieurs mois avant votre départ, habituez-vous à sauter volontairement des repas : moins vous mangerez, plus votre quotidien sur le camp ressemblera au vôtre au fin fond de la campagne picarde. Vous devez absolument garder les mêmes habitudes sur votre île : ne mangez rien. De toute manière, il est extrêmement probable que vous n’arriviez pas à vous nourrir (surtout si vous tombez sur une équipe de bras cassés).

Chez vous, quand vous serez à table, nourrissez-vous uniquement de noix de coco, de poissons à moitié crus, de petits crabes, de manioc et de plantes vertes en tout genre. Vous devez vous familiariser un maximum avec la gastronomie locale de Koh Lanta.

Si vous êtes vraiment motivés, nous vous conseillons de manger des vers de cocotiers et des mygales, pour être fin prêts pour l’épreuve de la dégustation.

Vous verrez, au bout de quelques semaines, vous ne sentirez plus la faim. Néanmoins, si vous sentez que vous allez craquer, ne remplissez plus votre frigo. Comme ça, vous serez loin de toute tentation.

 

Astuce N°2 : Habituez-vous à manger tous vos repas crus ou presque

 

manger koh lanta viande crue

Parce que vous vous doutez bien que vous n’allez pas souvent manger chaud à Koh Lanta, surtout si votre équipe ne gagne pas le feu.

Rien de mieux alors que de s’habituer le plus vite possible à tout manger cru : sortez votre poulet du frigo, attendez quelques minutes et mangez le tel quel.

Si la nourriture crue vous rebute, faites chauffer votre plat au dessus d’un feu de bois ou dans une marmite à la Koh Lanta. Bien évidemment, essayez de ne pas vous faire aider. C’est la jungle, vous devez vous en sortir seul(e).

Pour que votre plat ressemble vraiment à celui d’un naufragé, mettez dans votre “potage” tout ce qu’il vous passe sous la main : cafards, brindilles, cendres, liquide vaisselle… Ça c’est du repas d’aventurier !

Ce sera dur au début mais vous allez vite vous y faire. Vous ne pourrez plus manger de nourriture cuite au bout d’un certain temps, tellement la nourriture crue vous manquera.

En plus vous allez faire des économies : plus besoin d’acheter de quoi assaisonner votre plat, ça non. Et moins d’assaisonnements = moins de sauces = des kilos en moins.

On dit merci qui ?

 

Astuce N°3 : Mangez de tout, même des insectes

 

manger koh lanta insectes

Bah oui coco, il faut manger de tout dans la vie pour dire si on aime ou pas un plat. Vous avez déjà mangé des insectes ? Si ça se trouve ça a le goût du poulet et c’est super bon.

Afin de trouver des insectes de qualité à manger, remuez votre jardin (si vous n’avez pas de jardin, allez dans le parc du coin, ça marche aussi) et cherchez le maximum d’insectes : vers de terre, blattes, cafards, coccinelles… Et mangez-les comme ça, au naturel.

Au moins vous serez fin prêts pour l’épreuve de la dégustation, les araignées géantes et autres scorpions grillés ne vous feront plus peur.

Pour varier les plaisirs, pêchez des poissons dans la rivière près de chez vous et mangez les tels quels : les écailles ça revigore paraît-il. Vous pouvez les déguster avec du riz et des petits crustacés, le tout quasi cru, bien évidemment.

D’ailleurs, nourrissez-vous exclusivement de riz et de poisson. A moins de gagner les conforts, ce sera la seule denrée à peu près mangeable sur votre île de malheur.

 

Astuce N°4 : Ne faites plus vos courses, chassez par vous même !

 

manger koh lanta chasse

On connait tous la tentation, quand on se prépare pour Koh Lanta, de manger gras et de laisser l’instinct de survie de côté. La meilleure solution afin d’éviter d’être tenté est de ne plus aller faire vos courses au supermarché. De toute façon, vous détestez la caissière et son sourire hypocrite, ça ne pourra que vous faire du bien de ne plus la voir.

Arborez votre plus belle tenue de chasseur et engouffrez-vous dans les bois : soyez à l’affût du gibier. Armez vous de votre machette et tapez sur tout ce que vous trouvez. Dans le tas, vous aurez forcément tué quelque chose de mangeable.

Si malgré vos efforts vous n’attrapez rien de bien, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même. Ça vous apprendra, vous n’aurez qu’à faire mieux la prochaine fois.

Veillez cependant à ne pas confondre votre tonton Henri parti à la chasse avec un gros sanglier, ce serait regrettable.

Tout ce temps passé dans la forêt vous permettra de bien connaître vos proies. Ainsi, vous serez capable de renouveler l’exploit à Koh Lanta. Si vous savez chasser, vous deviendrez indispensable pour l’équipe et vous ne risquerez pas l’élimination, même si vous êtes atrocement chiant. Futé, hein ?

Pour pousser l’expérience encore plus loin, n’hésitez pas à dormir dans les bois l’hiver par -15°C et de vous inspirer des saintes vidéos sur YouTube pour apprendre les bases de la survie.

 

Astuce N°5 : Une fois dans l’aventure, mangez en douce les réserves de nourriture le soir

 

manger koh lanta voleur

Ça y est, vous voilà arrivés sur Koh Lanta. Votre équipe a pas l’air d’avoir inventé la poudre mais bon, ça va.

Vous avez donc réussi par miracle à gagner le riz, mais bon 4 kilos pour 40 jours pour 14 gus, c’est pas top. Et en plus vous avez faim, y’en a marre de manger un coquillage de riz par jour.

Et pour couronner le tout, Georgette, la doyenne de l’équipe, vous prend la tête. Vous décidez alors de vous venger.

Attendez que la nuit tombe. Assommez un à un vos camarades (profitez-en pour asséner un grand coup à cette vieille bique de Georgette) à l’aide de la machette, de somnifères emportés en douce ou empoisonnez les avec du manioc pourri. Mais soyez aussi discret qu’un ninja pour éviter de réveiller les autres !

Ensuite, prenez la réserve de riz, chauffez la marmite et faites vous un bon gueuleton. N’hésitez pas à piocher dans les provisions de poissons et de crustacés. Faites-vous du rab aussi pour le petit déjeuner demain matin.

Grâce à cette technique, vous aurez bien mangé et bien dormi et en plus vous survolerez les épreuves.

Quant à vos camarades, si vous avez été performant, ils auront rien capté, vu qu’ils dormaient comme des bébés.

Cependant, cette opération est à prendre avec des pincettes.

Ne la faite pas tous les soirs, sinon vous aurez tout mangé au bout de trois jours et vous crèverez de faim par la suite.

 

Astuce N°6 : Joignez l’utile à l’agréable

 

manger koh lanta utile agréable

Vous avez ce que l’on appelle plus communément la guigne.

Votre équipe enchaîne défaites sur défaites, vous ne gagnez rien et la faim commence à se faire sentir sérieusement. Vous n’avez pas de feu, il pleut tout le temps, en bref, c’est la loose. Pour ne rien arranger, Georgette vous tape de plus en plus sur les nerfs. Elle vous énerve. Mais genre beaucoup. En plus, vu qu’elle est vénère, elle a le droit à son hashtag sur Twitter #GeorgettePasContente et pas vous.

Nous avons trouvé pour vous la solution ultime : manipulez un peu vos camarades et montez les contre Georgette. Organisez-vous pour l’attirer dans un coin un peu paumé , ligotez-la et tuez-la joyeusement. Bon débarras, elle ne vous cassera plus les oreilles.

Découpez le corps en petits morceaux et trouvez un moyen de la “conserver”. Avec le corps de Georgette, vous aurez à manger pendant des mois.

Finalement, elle aura servi à quelque chose, Georgette.

Et si Denis Brogniart vous demande où elle est passée, vous n’aurez qu’à lui dire qu’elle a abandonné. Vous verrez, ça passera crème.

 

Astuce N°7 : Allez vous chercher un Big Mac dans le McDo le plus proche

 

manger koh lanta burger

C’est sans doute la meilleure astuce de cet article mais également la plus dure à réaliser.

Tout d’abord, il vous faut un portable. Attrapez un cameraman, piquez lui son smartphone et cherchez le McDo le plus proche du coin.

Le McDo le plus proche est à 35 km ? Qu’à cela ne tienne ! Prétextez un malaise et appelez l’infirmerie. Quand le gus arrivera, montez dans le bateau. Et lorsque vous serez loin de votre campement, jetez le propriétaire de la pirogue à l’eau. Après tout on s’en fout de lui. Prenez la barre et cap vers la civilisation !

Grâce à cette super technique, vous mangerez comme un roi, vous serez repu pour au moins 3 jours.

Bon alors, certes, vous risquez de vous faire éjecter de l’émission pour violences et meurtre mais c’est pas grave, au moins, vous aurez bien mangé.

Notez que cette astuce marche aussi avec le Burger King, si le McDo est vraiment trop loin.

 

Astuce N°8 : Prenez avec vous votre réchaud, vos ustensiles de cuisine et votre garde-manger avec vous

 

manger koh lanta réchaud

C’est LA meilleure solution pour éviter de mourir de faim sur Koh Lanta. Prenez avec vous l’intégralité de votre cuisine équipée et quelques denrées, comme ça, vous aurez de quoi manger tous les jours. C’est quand même fou que, en autant de saisons de Koh Lanta, personne n’y ai pensé.

Comment ça c’est interdit ? Vous en êtes sûrs ? Bon bah débrouillez-vous tout seul alors. Bonne chance, hein.

Ou au pire, le moyen infaillible pour bien manger à Koh Lanta, c’est de gagner tous les conforts où il y a de la bouffe à la clé. Au moins cette fois, vous aurez gagné dans les règles de l’art.

A la prochaine les Fetcheurs !

 

Source : 20 Minutes, Cinématraque, Giphy.