L’histoire de Fetch à Nancy !

22-05-2017  - 
1 674 vue(s)

Ah Nancy. C’est chouette, Nancy. La place Stanislas, le Parc de la Pépinière, les bons restos, Artem, les Cours Léopold, les boîtes de nuit… Vraiment, Nancy est une ville où il fait bon vivre.

Chez Fetch, Nancy a donc une saveur particulière. Il s’agit, en effet, de la ville qui a vu naître Fetch, il y a maintenant deux ans. Alors forcément, entre elle et nous, c’est une magnifique histoire d’amour, du type romantique à l’eau de rose bien dégoulinante.

Même si ça fait deux ans que nous avons investi cette belle cité, il est plus que probable que vous ignoriez pas mal de choses sur Fetch. Comment nous est venue cette idée saugrenue ? Pourquoi avoir choisi Nancy comme point de départ ? Pourquoi il fait toujours froid et moche en Lorraine même en été ?

De même, est-ce que vous connaissez vraiment notre équipe ? Et nos restos partenaires nancéiens ?

Pas de soucis, on vous offre un petit cours de rattrapage sur Fetch, grâce à ce petit article sympathique sur Nancy. Alors pas la peine de nous remercier, ça nous fait plaisir.

Nancy, là ou tout a commencé

début fetch nancy

Alors l’idée est venue de notre CEO bien aimé, Jean-Charles, un jour de pluie, le 6 janvier 2015.

Comme tout le monde à l’heure de cuisiner, Jean-Charles fut pris d’une crise de flemme aigüe, rendant la préparation du repas difficile. Mais il ne voulait pas aller au resto, ni se faire à manger. Jean-Charles s’est donc vite rendu compte d’une chose : impossible à Nancy de recevoir chez soi des bons petits plats mitonnés par des restos.

L’idée lui est donc venue comme un éclair : il allait changer le monde de tout ceux qui avait la flemme de cuisiner ou d’aller au resto. Jean Charles allait créer un service de livraison de plats de restaurants à domicile sur Nancy.

3 ou 4 jours après, l’idée a été présentée à notre cofondateur, Lou, maintenant directeur financier et DG adjoint de Fetch. L’aventure Fetch pouvait alors commencer.

Le développement de Fetch fut très rapide : d’un petit groupe Facebook privatif, Fetch a évolué avec désormais plus de 100 restos partenaires à son actif ! Et on ne compte pas s’arrêter là, oh que non. Le voyage est loin d’être terminé !

D’ailleurs, pour l’anecdote, Fetch signifie “va chercher” en anglais. Vous avez saisi ?

Après avoir créé Fetch, le plus dur fut de trouver une dream team, une équipe de choc, de titans prêts à soulever des montagnes et à réussir des missions impossibles. C’est de ces braves gens dont je vais vous parler.

 

L’équipe de Fetch Nancy !  

 

Alors l’équipe de Nancy se compose de 9 fiers gaillards, avec une fille au bastion. Présentations.

Jean Charles CEO Fetch Nancy

Jean-Charles : CEO et fondateur de Fetch, vous l’aurez compris, c’est le Parrain. En tant que grand patron, c’est lui qui gère et manage les équipes. Âgé de 25 ans et fan de sport (surtout de tennis et de Roger Federer), Jean-Charles est bon vivant, très souriant et il possède cette capacité de trouver les mots justes pour motiver les foules. Son rôle ? Honnêtement, ça va être compliqué de tout vous lister, tellement les tâches sont nombreuses. Mais globalement, ça donne ceci :

  • Mettre en place le Business Plan de Fetch,
  • Réunions avec les City Manager pour échanger sur les problèmes rencontrés,
  • Trouver des levées de fond,
  • Recruter les employés (très très important),
  • Créer des process internes,
  • Gérer la communication externe et interne de Fetch…

Ça fait déjà pas mal, hein ? Il est comme ça notre Jean-Charles : c’est une machine de guerre.

Lou CFO Fetch Nancy

Lou : co-fondateur de Fetch, on l’appelle la force tranquille. Lou c’est notre CFO. CFO, ça veut dire Chief Finance Officer. Autant vous dire que ça en jette un max. Lou s’occupe donc de tout ce qui est administratif et financier. Il doit entre autre :

  • Réaliser toute la comptabilité de Fetch,
  • Trouver des leviers de développement pour l’entreprise,
  • Gérer l’organisation opérationnelle,
  • Gérer le SEO et le SEA…

Toujours de bonne humeur et d’un calme olympien, Lou, c’est un peu le Bouddah de Fetch. Gros big up sur lui.

 

Le Shérif de la ville de Nancy

Harold City Manager Fetch Nancy

Harold : City Manager de Nancy, Harold est l’un des derniers arrivés chez Fetch. Avec son franc parler et son flegme légendaire, il n’a eu aucun mal à s’intégrer ! Fin négociateur, déterminé et conquérant, Harold ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Comme tout bon City Manager qui se respecte, il doit :

  • Gérer les partenariats avec les restaurants,
  • Manager la flotte des livreurs,
  • Mettre en place le marketing local,
  • Créer un réseau fiable et solide ! Et autant vous dire que notre Harold national est particulièrement bon dans ce domaine !

 

El Conquistador

Nicolas Launcher Fetch Nancy

Nicolas : alors lui, c’est le launcher, de Fetch. Son rôle est donc des plus important : c’est lui qui se charge d’ouvrir les portes des villes à Fetch ! Marcheur infatigable, il parcourt les villes à la recherche des meilleurs restaurants pour satisfaire vos estomacs exigeants. Nico, c’est un concentré de positive attitude, de bagout, de bonne humeur et d’un sourire ravageur également. C’est aussi lui qui s’occupe du recrutement des livreurs Fetch dans une nouvelle ville et qui gère les partenariats avec les universités, les bloggeuses et les associations de la ville ! Nico, c’est un peu notre champion. Et on l’aime lui aussi.

 

Le Dispatcheur Gamer au grand cœur

Gréaud dispatcheur Fetch Nancy

Géraud : dispatcheur de Nancy, Géraud est un sacré personnage. Déjà, il aime pas trop qu’on dise géronimo, si vous voyez ce que je veux dire. Vu qu’il est plutôt balèze, il risque de vous faire avaler deux, trois dents. Vous êtes prévenus. En vrai, Géraud, c’est un gars sympa, hardcore gamer dans l’âme et fan de mangas. En tant que dispatcheur, il doit s’occuper de plein de choses comme :

  • Gérer tout ce qui englobe la livraison pendant les services du midi et du soir,
  • Attribuer les livraisons aux livreurs,
  • Donner les commandes aux restaurants,
  • Régler les soucis et les incidents qui pourraient survenir pendant les périodes de livraison,
  • Reporter le nombre de livraisons faites.

En fait, c’est grâce à Géraud que vous mangez. Parce que sans lui, vous crèveriez de faim. Remerciez-le en lui offrant des fleurs, il adore ça 😉

Nicolas Office Manager Fetch Nancy

Nicolas, deuxième du nom : Office Manager de Fetch, le deuxième Nicolas est vraiment chouette. Fan invétéré de foot, Nico c’est le Didier Deschamps de Fetch. Toujours souriant et doté d’un grand sens de l’humour, il a lui aussi pas mal de tâches qui l’incombe. Sa mission consiste donc à gérer toutes les tâches administratives, juridiques et comptables que personne ne peut accomplir, faute de temps et de compétences. C’est un peu notre super assistant ! Il est un peu timide, donc pas de photos.

 

Les petits derniers !

JP Marketing fetch Nancy

Jean-Patrick : dit JP, il fait partie de l’équipe marketing. Toujours sapé comme jamais et d’un flegme impressionnant, il est toujours over mega booké. Tous les jours, inlassablement, il met au point les nouvelles campagnes Facebook avec un autre comparse, il supplée notre launcher lors des lancements de ville au niveau marketing et fait des créas. Un chic type, ce JP.

Antoine Marketing Fetch Nancy

Antoine : petit poussin de l’équipe, il est le benjamin de Fetch. Armé d’un franc parler à tout épreuve et d’une éloquence légendaire, Antoine fait également partie de l’équipe marketing. Son job ? Tous les canaux payants de Fetch sont ses bébés. C’est donc lui qui se cache derrière les pubs Facebook, Adwords et les logiciels de PAO. Un vrai couteau suisse ce petit !

Perline Marketing Nancy

Perline : seule fille de l’équipe parmi tous ces mâles, c’est moi qui vous écrit actuellement ces lignes ! Et oui, le blog Fetch est tenu par une FILLE. Ça vous en bouche un coin, hein ? Véritable pile électrique infatigable, je gère les réseaux sociaux de Fetch (eh oui, quand vous voyez quelque chose sur Facebook, c’est bibi) , le blog, le site Fetch et tout plein d’autres choses, comme la création de visuels et le mailing ! Et croyez-moi j’ai encore plein de choses pour vous dans mon sac 😉

Maintenant que vous connaissez un peu mieux l’équipe nancéienne, il est grand temps de vous présenter une autre équipe…

 

Nos restaurants partenaires Nancéiens

 

Après ces présentations sympathiques, passons aux choses sérieuses, à ce qui fait que vous vous couchez satisfaits avec le ventre plein. Vous l’aurez deviné, on parle donc bien de la liste de nos restos partenaires !

Alors comme vous le savez, chez Fetch, on aime avoir le choix. On n’aime pas trop se limiter, en fait.  C’est pourquoi nous avons écumé Nancy sans relâche, à la recherche des meilleurs restaurants de la ville, tous aussi bons les uns que les autres. Du légendaire fast food au très chic resto traditionnel, en passant également par les pizzerias et les semi-gastros, la question reste la même : pour quel resto allez-vous craquer ?

Voici donc sans plus tarder la liste de nos restaurants partenaires ! Il vous suffit de cliquer sur la photo pour les découvrir 😉

Restos partenaires Fetch Nancy

 

Nos jours et horaires d’ouverture

horaires jours d'ouverture fetch nancy

Alors si vous êtes fidèles au blog Fetch, à force, vous devez connaître le refrain par coeur. Pour les autres, petit rafraîchissement de mémoire.

Nous sommes donc ouverts du lundi au dimanche. Sauf le dimanche midi. Au niveau des horaires, elles sont stables mais, encore une fois, chaque restaurant n’a pas les même horaires qu’un autre. Ainsi, nous vous conseillons de consulter les informations du resto qui vous fait envie en cliquant juste ICI. Ce serait bête de louper le coche, quand même.

En conclusion, ça donne ceci :

De 11h45 à 13h30 et de 18h30 à 22h30 du lundi au samedi

Le dimanche soir de 18h30 à 22h30.

 

Voilà, cet article est maintenant terminé, j’espère qu’il vous a plu !

Et vous alors, dans quel resto nancéien allez-vous commander ce soir ?

A plus les Fetcheurs !